Conseils simples pour rendre votre propriété locative écologique

Sommaire
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn

 

On entend tout le temps les gens parler de “passer au vert”, mais on se demande un peu s’ils passent vraiment au vert dans leur vie quotidienne ou s’ils savent même ce que ce cela signifie. Vous voyez, la chose à propos de devenir vert et de vivre un mode de vie écologique est que vous devez soit être tout à fait dans le coup, soit vous ne pouvez pas revendiquer le titre d’être écologique.

 Si vous voulez commencer à vivre de manière écologique, il y a certaines choses que vous pouvez faire et intégrer dans votre vie quotidienne pour prendre un bon départ. 

 

Premièrement et avant tout, louez à des locataires écologiques

Avant d’entrer dans les caractéristiques écologiques à ajouter à votre propriété locative, la première chose à faire est de vous assurer que vous louez votre propriété à des locataires qui ont un mode de vie écologique. Il ne s’agit pas nécessairement de faire la fine bouche ou de refuser certains locataires intéressés, mais plutôt d’être sélectif dans le choix de vos locataires. Seuls les locataires respectueux de l’environnement apprécieront les ajouts écologiques que vous faites. Ce sont également des locataires dont vous n’aurez probablement pas à vous inquiéter de la destruction de votre location – ils prendront certainement bien soin de votre propriété.

 

Ayez des thermostats programmables installés

En ayant des thermostats programmables installés dans votre propriété locative, cela donnera à vos locataires écologiques le pouvoir de contrôler la température dans la maison. Cela aidera les locataires à maintenir leur facture de chauffage à un prix raisonnable.

 

Installer des pommes de douche à faible débit

L’utilisation de l’eau est une grande partie de la vie d’un mode de vie écologique. C’est à vos locataires de décider de la quantité d’eau qu’ils utiliseront ou de la durée de leur douche, mais en tant que propriétaire, vous pouvez contribuer en installant des pommes de douche à faible débit. Ces pommes de douche fonctionnent en réduisant la quantité d’eau qui passe par la pomme de douche sans modifier ou réduire la pression de l’eau.

 

Installer des convertisseurs de chasse d’eau double

Au lieu d’acheter des toilettes écologiques toutes neuves, vous pouvez simplement acheter des kits de conversion à double chasse pour vos toilettes. Ils sont non seulement faciles à installer, mais ils vous permettront d’économiser sur votre facture d’eau et ils sont tout simplement meilleurs pour l’environnement.

 

Calfeutrer les fuites d’air

Dans votre propriété locative, le calfeutrage est l’une des meilleures façons de réduire les pertes d’air/de chaleur et d’augmenter l’isolation. Les fuites d’air sont l’une des raisons, sinon la principale, pour laquelle les factures de chauffage deviennent de plus en plus élevées.

Besoin de conseil pour votre projet ?

Nous pouvons réaliser vos objectifs et transformer les contraintes écologiques en avantages de valeur réelle.