Comment améliorer la communication des employés au sein d’une entreprise verte ?

Sommaire
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

 

Une communication régulière avec les employés est cruciale pour le succès d’une entreprise écologique. Vous ne pourrez pas diriger une entreprise verte prospère et aider à promouvoir l’environnementalisme si vous ne vous assurez pas que vos employés communiquent correctement. À mesure que l’entreprise se développe, la communication interne devient plus difficile. Par conséquent, il est vital de tout faire pour s’assurer que les bonnes personnes reçoivent le message au bon moment. 

Dans cet article, vous découvrirez les techniques les plus courantes qui permettent d’améliorer la communication des employés au sein de l’entreprise.

 

1. Mettre en place un bulletin interne mensuel par email

 

Utiliser l’email marketing est un des stratégies de marketing écologique à adopter. Cependant, l’email peut être tout aussi important pour communiquer au sein d’une entreprise verte que pour atteindre de nouveaux clients. Une newsletter mensuelle par email est l’un des moyens efficaces de partager des informations avec les employés. Cette lettre d’information devrait fournir divers changements de politiques, des dates importantes, des conseils de sécurité. En plus de cela, vous pouvez mettre en vedette un employé du mois et même organiser un concours pour divertir vos employés.

 

2. Utiliser une signature de courriel pour annoncer les nouvelles internes

 

L’utilisation d’un générateur de signature de courriel pour la communication à l’intérieur de l’entreprise est essentielle pour les organisations comptant un grand nombre d’employés. Cette signature permet non seulement de rendre les conversations plus personnelles et humaines, de maintenir le professionnalisme en adhérant aux normes commerciales, mais aussi d’informer tout le monde des dernières nouvelles de l’entreprise.

 

Pourquoi cette signature email est-elle si importante ?

 

La plupart des employés ont tendance à ignorer le bas de la plupart des messages électroniques, car ils pensent qu’il n’y a rien d’important dans une annonce interne régulière de l’entreprise. Par conséquent, vous pouvez utiliser une signature d’email interne bien conçue pour leur donner une raison de participer. Comme ils voient que vous avez ajouté quelque chose d’attrayant au bas de l’e-mail, les chances qu’ils cliquent sur votre appel à l’action ou vos liens augmentent.

Si vous ajoutez une bannière promotionnelle, l’imagerie laissera certainement une impression. En plus de cela, le caractère répétitif de voir quelque chose à l’infini est susceptible d’être remarqué, retenu et mis en œuvre.

 

Dans votre signature de courriel, vous pouvez annoncer une fête d’entreprise, des opportunités de formation, des réunions importantes, des postes vacants en interne, la reconnaissance du personnel, etc.

 

3. Choisissez un logiciel de chat d’entreprise

 

Si vous avez besoin de moyens plus efficaces pour communiquer au sein de l’entreprise, envisagez d’utiliser des services de messagerie. Ils ressemblent à la façon dont nous communiquons naturellement plus proche par rapport aux courriels.

Des logiciels comme Slack, Microsoft Teams ou Google Hangouts font déjà partie du quotidien de nombreux employés dans le monde entier. 

Envisagez de créer un groupe de réseautage social pour vos employés sur les plateformes de médias sociaux, comme Facebook, Twitter ou LinkedIn (ou toute autre plateforme que vous aimez). Cela vous permettra non seulement de publier les mises à jour et les informations de l’organisation, mais vos employés pourront également vous laisser des messages et interagir entre eux.

 

Besoin de conseil pour votre projet ?

Nous pouvons réaliser vos objectifs et transformer les contraintes écologiques en avantages de valeur réelle.